Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SURF MEDITERRANEE
SURF MEDITERRANEE
Publicité
Archives
29 mai 2009

Loic Potignon

ITW Loic Potignon-hot grom's Méditerranéen

rider prometteur de 'Ciotatown'

header

La Ciotat, Bouches du Rhone (12/10) - Loic Potignon, surfer méditerranéen et compétiteur du gas surf club, rider chez MANIPURA SURF BOARD nous donne son impression du surf.

1- À quel age as-tu commencé le surf ?

Dès 10 ans sur la planche de mes parents sur des petites vagues.

2-  SURFER EN MED POUR UN JEUNE, C’EST COMMENT ?

Il y a une certaine frustration, car on est toujours en attente d’un swell. Il faut souvent se déplacer et bien lire les cartes météos.

Mais quand les vagues sont là c’est la « GAVADE »

3- Parles nous de ton parcours ?

J’ai débuté avec les parents. J’ai commencé la compétition avec mon club (GAS SURF CLUB)

EN 2006/2007  j ai participé au chp paca et au  Maider et le Volcom Qualification Séries

En 2007/2008  chp paca, chp de France à Biarritz

5_xm

8_xm

-4  Alors la compétition ?

J’ai fait de bons résultats en coupe paca (chp paca cadet 2006 chp open en 2007)

5° au championnat de France en 2007 à biarritz en catégorie longboard espoir.

Et  j’ai fait le test de sélection pour entrer au pôle France, expérience intéressante.

5-  et maintenant comment vois tu évoluer ton surf ?

En ce moment je pratique du free surf afin de faire évoluer  mes courbes et trajectoires.

6-  Es tu impliqué dans la vie de ton club ? Et comment ?

Oui.j’ai passé mon BAF (brevet animateur fédéral) avec le comité paca.

Cela me permet d’aider les + jeunes à progresser dans la compétition. Et d’utiliser mon expérience.

J’adore surfer avec mes potes du club et Jo (le coach).car c’est toujours la GAVADE au gas, c’est pas classe !!!! (Rire)

10_xm

7- expliques nous ce surnom « seigneur of ciotatown »

(Rire) en fait c’est une référence au film « seigneur de dogtown »

À la ciotat il y a un esprit californien et puis quand n’y a pas de vagues on sort tous un skate….

8- et les voyages dans tous ça ?

Les landes …

Le Portugal (péniche)

Bientôt Bali avec Jo

Et l’australie après mon bac.

chp_de_france_1_xm

skate_20park_xm

9- Ton quiver?

6.0, 6.2, short board 5.8 retro fish 9.3 long board

10- alors plutôt shortboard ou longboard ?

J’utilise le shortboard en free session, quand au longboard uniquement en compétition.

11- tes sponsors ?

-Manipura surf board

-Fcs

12- pour le mot de la fin des remerciements ?

À mes parents pour leur disponibilité et leur soutien.

Au GAS SURF CLUB

Et à Manipura pour ses planches magiques.

chp_de_france_2_xm

Plus de renseignements sur :

http://gassurfclub.online.fr/

http://www.manipura.com/v2/

http://www.surffcs.com/

Crédits photos :
http://gassurfclub.online.fr/

GasSurfClub_xm

Powered by Kreff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité